Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She goes to New York
12 janvier 2010

11 janvier

Hello!

DSCN2358

Argggh quel froid polaire ici! Si je pouvais j'irais au boulot enroulée dans un plaid!:)

Mes colocs sont partis, snif snif, j'ai passé de superbes moments avec eux, j'ai déjà une nouvelle coloc japonaise qui va étudier à Staten Island (wouh la chance : ironique :)), elle s'appelle Yumiko et dès qu'elle est arrivée elle a fait la vaisselle lol!

Bon vous me connaissez, j'ai un problème avec la vaisselle, je peux pas la faire au fur et à mesure, c'est trop contraignant, ça me gâche la journée :) donc souvent hop je pose ma tasse et je me dis que je le ferai plus tard mais mes autres colocs (aussi japonaises) s'étaient déjà empressées de la faire, aussitôt utilisé aussitôt lavé, mais comment font-elles?? Du coup j'en conclus que les japonaises sont très organisées, et bonnes à marier. Donc les Françaises le sont pas? Non juste moi...

DSCN2196

Petit mémorial du 11 septembre dans une gare

Ah sinon je sais pas si je vous l'avez dit, mais après X trajet en ferry tous les jours, j'observe, et je constate que les femmes américaines se maquillent en public sans aucune gêne. Elles partent de chez elle sans maquillage, à moitié endormies et amènent dans leurs sacs à mains une énorme trousse à maquillage et hop la séance commence : fond de teint, mascara, crayon, rouge a lèvres, gloss, poudre, blush, bref toute la panoplie, certaines s'épilent mêmes les sourcils, normal.. Et c'est pas juste une ou deux femmes, elles sont nombreuses à faire ça, même dans le métro à Manhattan. Pour ma part, ça me gênerait de me maquiller devant tout le monde (on est pas 10 dans le ferry) devant des gens qui observent comment tu appliques ton mascara la bouche grande ouverte (genre un boulet comme moi, je regarde leurs petites séances, ça me divertit pendant le trajet quand je dors pas...). Alors sauf si j'ai mal observé, mais j'ai jamais vu des Françaises faire ça dans les transports, sauf un petit coup de gloss ou autre mais carrément tout le make- up de A à Z, nan, c'est pas Frenchy ! Je vous préviens quand elles sortiront les bandes de cires froides et s'épileront les jambes... :))

DSCN2384

Sapin de noël à la poubelle

Alors un autre truc que j'ai appris, c'est que ici tu peux choisir ton numéro par mots ; je m'explique sur un clavier normal ( pas un blackberry :)), chaque numéro correspond a 3 lettres, donc par exemple: le 2 correspond à ABC, le 3 à DEF ect donc  pour retenir facilement son numéro, ils créent un mot, au lieu de dire 631 708 6756, tu dis " voiture" ' ça correspond pas c'est un exemple lol), et au début je savais pas ça alors quand mon patron a dit à une collègue que son numero était "631 hot baby", je comprenais pas, je croyais que c'était une blague mais non... :) Je me demande ce que j'aurai pu choisir comme nom débile.. En tous cas les hommes choisissent des trucs ridicules comme " sexy lady", " hot bunny" et j'en passe, vous voyez le genre :)

DSCN2382

DSCN2390

Voici une photo de la carte VIP illimité transport à NY, toute simple, en carton, même pas en plastique avec la photo :( et derrière il y a écris " si vous voyez quelque chose dîtes quelque chose, si vous voyez un paquet suspicieux, n'hésitez pas, appelez la ligne anti-terrorisme 1 888 NYC SAFE (eux aussi utilisent des mots). Et même sur les quais et à l'interieur du métro, il y a de grands panneaux qui disent la même chose, et aussi " c'est pas parce que les rames sont bondées que les attouchement sont permis", j'avais lu un article dans un journal à ce propos, apparrement certains profitent pas mal de la promiscuité....

DSCN2404

DSCN2405

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, mangez un magret grillé pour moi, je paierais pour en avoir un :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mdr, j'ai rien pigé à ton truc sur les noms et les numéros!!
E
Annabelle toujours fidèle à elle-même !<br /> A moins de faire venir Merlin l'enchanteur, ta vaisselle ne se fera pas toute seule ! Il faut te dire qu'une fois que c'est fait tu n'as pas à y revenir !!<br /> Si tu trouves un canard, tu sais ce qu'il te reste à faire!<br /> Bisous<br /> <br /> P.S: j'ai reçu ta lettre lundi c'est ma maman qui me l'a dit) mais pas lu car je suis sur Perpi !
E
ooh! comme c'est interculturel ça !! trop bien le coup des mots pour le numéro mdr!<br /> <br /> Moi jcrois que tu devrais apprendre une chose aux etats unis: FAIRE LA VAISSELLE!!! comme les petites chinoises!<br /> <br /> perso j'ai pris l'habitude à la cité U (même si j'ai quelques tasses qui trainent).d faut se dire que c'est toujours plus chiant après, alors que quand tu le fais de suit, c'est oublié !!<br /> <br /> big kisses!
She goes to New York
Publicité
Publicité