Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She goes to New York
18 novembre 2009

17 novembre

Quoi de neuf à New York?

DSCN1658

(j'ai réussi à pécho un éccureuil héhé)

Je commmence à m'habituer à mon quotidien ici, certaines choses me surprennent toujours autant, en voici quelques exemples:

  • Pendant le week end ou même certaines soirées, il est tout à fait normal de se balader en pyjama dans la nuit. La première fois que j'ai vu un mec en pyjama dans le train de Staten Island, je me suis ouh la il est spécial celui là (faut quand même oser le pantalon à carreaux ou auters motifs coeur) ! Mais ce week end, en allant au centre commercial j'ai vu deux personnes en PYJAMA en train de faire les magasins et j'ai halluciné. Mais ici c'est tout à fait normal, j'ai demandé à ma host family et ils ont rigolé parce que ça me choquait: parfois les gens ont la flemme de bien s'habiller ils veulent êre à l'aise et profiter de leur week end donc ils se lèvent et partent dans la rue en pyjama... J'aurais aimé avoir des photos pour vous prouver ça !!

DSCN1661

(bus scolaire typique)

  • Sinon tous les matins, en sortant du ferry je prends le métro et il y a toujours 2 ou 3 personnes qui distribuent les journaux gratuits Metro et AM New York, donc le même principe que chez nous sauf qu'ici ils se battent pour en distribuer le plus et c'est le marché aux poissons, ils crient dès que les gens arrivent " METRO METRO, prenez mon merveilleux journal, aujourd'hui les news sont superbes, c'est gratuit allez prenez mon metro" :) C'est assez ridicule puisqu'ils y gagnent rien, c'est un journal gratuit mais ils doivent avoir des instructions: Se Vendre ! Et comme je dis quand je comprends pas quelque chose ici : C'est ça l'Amérique!!

  • Dans ma salle de bain, j'ai une poubelle magique, dès que j'approche ma main elle s'ouvre toute seule c'est automatique, et je dois dire que ça me fait rêver :)

  • Il n'y a pas que les français qui traversent au passage piétons même quand le feu est rouge, sauf qu'ici il y a beaucoup d'accidents entre les gens préssés qui courent et les taxis qui conduisent comme des fous donc dans les grandes intersections, des personnes avec unn gilet jaune sont chargées de faire la circulation pour pas que les gens traversent quand ils en ont pas le droit, à la base c'est pour éviter de nous faire écraser, mais ça nous fait perdre beaucoup de temps donc le plus souvent c'est regard rapide à droite et à gauche et hop on traverse !

    DSCN1665

(Centre commercial, 2$ le tour en petit train)

  • Hier j'ai vu Norah Jones dans une vitrine ! Non ce n'est pas Amsterdam mais certains shows TV sont tournés dans des bureaux vitrés pour que les gens dans la rue puissent voir. Elle chantait sa nouvelle chanson, elle s'est coupée les cheveux au carré, ça lui va bien, je parle d'elle comme si c'était ma pote lol je la connais pas mais j'étais allée la voir en concert il y a quelques années! Dans une autre rue, un journal télévisé est aussi tournée dans une pièce vitrée, j'avais fait mon boulet en restant devant en le regardant, imaginez si on a envie de pourrir son journal on tape à la vitrine pendant 10 minutes !:)

  • La secretaire du bureau est super gentille et trop drôle, elle vient du Bronx, la où ça craint :) elle m'appelle " Pretty Little croissant" ( le mignon petit croissant) ou " Livestyle Barbie" (que je pourrais traduire par heu.. la Barbie classe?) Bref elle est trop drôle!

  • Sinon est-ce que je vous ai dit que le prix de la carte de métro illilitée 1 mois coûte 89$? si je l'ai déjà dit c'est que ça m'a vraiment marqué que ça soit aussi cher, en plus c'est une carte pourri en carton, et le métro est tellement vieux ici qu'il faut faire glisser la carte, ya pas de capteur magique pour ceux qui ont la carte VIP . Et en tant que fausse New Yorkaise depuis 2 semaines, je peux vous dire qu'il n'y a pas de controleur dans les stations de métro et train.

DSCN1668

( Cadeau Laura :))

  • Parcontre j'ai pris le bus ce week end et en plus du chauffeur (chauffeur si t'es champion appuie appuie sur le champignon = cadeau mimie !) il y a une employée du réseau Métro train et bus qui est assise près de l'entrée et qui notent toutes les allées et venues des passagers, elle compte les gens qui montent à telle station et descendent aux autres, et peut-être qu'elle est là aussi pour que les gens ne soient pas tentés de pas payer!  Et pour dire au chauffeur que tu veux descendre à la prochaine station, faut tirer sur une corde tendue du fond au devant du bus placée en haut de chaque côté : très moderne !:)

  • J'éssaye d'arrêter les coffee & donnuts ! :(

Bisouss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours aussi cool de suivre ton périple américain, décidément je l'adore vraiment ce blog!! J'ai halluciné pour le coup du pyjamaa, je trouve ça énorme! Et merci pour la photo des chevaux ;) Gros bisous!
S
cc elo!<br /> ya des poubelles magiques en france??? je suis choquée!! Pourquoi j'en ai jamais vu?? :) Faut que je revienne alors!!<br /> Pour mon surnom Petit croissant, pour eux c'est vraiment le truc typique français qu'ils adorent manger de temps en temps, donc dès qu'elle a su que j'étais française je suis devenue le petit croissant!! Dès que j'ai ma cb je la prends en photo !!<br /> gros bisous
E
Ma chère Annabelle, sache que les poubelles "magiques" existent aussi en France! Désolée de casser ton "American Dream". Pourquoi petit croissant? c'est comme ça qu'ils nous voient les américains? Tu croyais que tout était parfait aux states ou quoi?! Je veux voir ta future carte bleue, ça c'est magique! Bisous
She goes to New York
Publicité
Publicité