Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She goes to New York
13 décembre 2009

SNOW

DSCN1879

Hello, vendredi soir, j'avais écris un long article et piouf tout s'est effacé, j'étais super contente !:) Donc je recommence!

Alors ici c'est le pôle nord, il fait vraiment super froid et c'est dur pour une frileuse comme moi, je me suis équipée pour l'hiver: gants, bonnet, béret, bottes fourrées! Samedi dernier il a neigé, j'étais toute contente de voir mes premiers flocons américains mais du coup mon après midi tourisme a été écourtée pour m'éviter la congélation instantanée!

DSCN1888

DSCN1923

Pour continuer sur le temps, il pleut aussi beaucoup ici, je me suis acheté un petit parapluie que je peux transporter  dans mon sac, mais il va pas survivre longtemps. Je regrette mon beau parapluie Made in Germany laissé à la maison. Et quand il pleut les femmes portent des bottes de pluie, il y a pleins de modèles différents: chasse et pêche, rose, avec des fleurs, des coeurs, tout le monde à ses bottes de pluie. Certes c'est pratique, elles ont les pieds au sec mais j'imagine pas les Françaises faire ça. Je vous préviens dès que je craque et m'achète une paire.. Pour rester sur le sujet chaussures, c'est aussi très courant  pour les femmes d'enfiler leurs baskets de sports après le boulot pour faire le chemin jusqu'à chez elles, donc elles sont bien habillées, très chics et aux pieds elles ont des baskets.. bizarre !

Sinon les journaux américains parlent du même sujet depuis des semaines: Tiger Woods. Tous les jours il y a un nouveau rebondissement: interview exclusive de la maîtresse numéro 8, puis les photos, puis les sms, bref ils le lâchent pas tant que ça intéresse les gens. Et ça me fait un peu de peine toute cette méchanceté focalisée sur la même personne, certes c'est le méchant dans l'histoire mais bon ya d'autres sujets plus intéressants dans le monde je pense!

DSCN1887

Plus marrant: NOËL ! Ici c'est la folie, dans les magasins on entend des chants de noël, partout on voit des décorations. Dans le quartier où je vis, il y a une compétition incroyable entre chaque voisin, qui mettra le plus de lumière et de père-noël gonflable devant sa porte cette année? Ils dépensent une fortune en achat et en électricité. Et puis il y a la grande tradition: aller choisir le plus beau sapin tout frais, tout droit sorti de la forêt, c'est la honte d'acheter un "faux sapin en plastique"! :) Je vais essayer de prendre en photo les plus fous!

DSCN1897

Hier soir je suis allée voir un petit concert de rock à Brooklyn, le quartier était très sympa et la salle de concert qui fait aussi bar et boîte était un endroit aussi très agréable, j'y retournerai quand j'aurais la motivation de refaire le trajet Staten Island-Brooklyn parce que pendant le week end, les horaires de ferry sont nuls!

DSCN1904

Bientôt je ne serai plus seule à l'appart, 3 nouveaux colocs vont faire leur apparition juste pour les vacances de décembre, je vais devoir partager mon canapé moelleux, rhhhh ! :)

DSCN1968

Sinon, les gens continuent de me demander si je suis suédoise... Pour eux les Françaises ne doivent vraiment pas être blondes avec des peaux claires!

Voici quelques photos de l'appart, je montre pas ma chambre, c'est le bordel ! :)

students_recreation_room_800x600

DSCN1937

DSCN1934

Bye

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut, salut!!<br /> ça fait longtemps que j'ai pas pris de nouvelles...oups. Visiblement ça va à part le froid, quand je pense que moi il fait entre 30° à 35° à l'Ile de La Réunion j'ai vraiment du mal à imaginer tout ce qui se passe en France et encore moins le froid des USA.<br /> Dis moi tu vis dans un appart? tu as quitté la famille? et le stage ou en es tu?? (ps : pour moi c'est ok pour toulouse normalement et c'est ok pour tours, je suis contente).<br /> que de questions je sais..<br /> énorme bisou, et surtout bon noel!!!!! <br /> et bonnes fêtes!!!
A
Je bosse dans un lycée (certes de campagne...) et mes lycéennes (pour une majorité parisienne) sortent les bottes de pluie même quand il ne pleut pas. elles sont trop mimi !!!!
She goes to New York
Publicité
Publicité