Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She goes to New York
26 décembre 2009

Merry Christmas

DSCN1990

(Guirlande géante en bas d'un building)

Noël est presque fini, je profite de mes 3 jours de repos à la maison bien au chaud avec des grasses matinées au programme!

J'ai fêté le 24 au soir avec ma host family et mes colocataires japonaises, le dinner était très bon: du foie gras en entrée, celui que j'avais rapporté de france et pour eux c'était une grande première et ils ont adoré, ensuite du roastbeef miam miam, une purée maison, des legumes à la bechamelle, le desert était un plat typique de Pologne (le pays d'origine de ma proprio) c'était des mini pates fourées avec quelque chose de sucré mais je ne me rappelle plus le nom, et un gateau à la noix de coco. Le tout dégusté avec du bon Tariquet Made in France, ils l'ont trouvé delicieux et je cite " c'est le vin le plus sucré que j'ai gouté de toute ma vie".

DSCN1991

Après le repas, petite sortie pour assister à la messe de minuit de Staten Island pas très loin de la maison, heureusement que l'on est arrivés tôt pour pouvoir être assis car l'église était pleine à craquer, et la messe a duré deux heures car une chorale chantait des chants de noël pendant le service religieux, en gros la messe du minuit ressemble vraiment à notre messe française mais bien sûr le pretre a fait le show à l'americaine: petites blagues, déplacement dans l'église comme un vrai showman, bref j'ai adoré et mes colocataires m'ont remercié d'avoir eu cette idée!

Le 25 décembre: ouverture  des cadeaux devant la webcam pour les ouvrir en même temps que la petite famille laissée en FRANCE, j'ai été très gâtée, Merci encore! Puis j'ai pris le train pour Long Island, je suis allée fêté encore noël avec des amis americains: bon vin, vrai fromage (rare ici), charcuterie, beef, purée au fromage, gateau magnifiquement bon!! Miam Miam! Et le matin, ma proprio avait fait des donnuts maison avec du bon café: trop trop bon!

Bon je parle que de nourriture aujourd'hui :)

DSCN1998

La semaine derniere, j'ai construit avec mes colocs une maison en pain d'épices, vraiment typique ici, souvent c'est la maman américaine qui la construit avec ses enfants juste avant noël et après il la mange! On a passé un bout de temps a galerer avec le sucre glace qui faisait office de colle, et puis on a collé tous les bonbons dessus, c'était drôle! Bien sur la maison s'est écroulée à un moment mais on a tout reconstruit et maintenant elle tient toujours, faut vite qu'on la mange!

DSCN2108

P1040610

Les vitrines des grands magasins sont vraiment magnifiques, tout auour de l'immeuble chaque vitrine raconte une petite histoire!

P1040418

P1040419

Cette après-midi, si j'ai le courage de sortir du canapé, je vais aller au centre commercial avec ma coloc, histoire de dépenser quelques sous sous!

Sinon, je vais aller voir le ballet casse noisette le 2 janvier, je suis trop contente j'ai trouvé des billets pas cher et je viens de les recevoir ce matin par la poste, il me tarde trop de voir ce spectacle. Pour le reveillon, je vais sûrement allée voir le grand décompte à Times Square, une balle géante descend du ciel lorsque Minuit à Sonné et c'est la folie d'après ce qu'on m'a dit, un monde pas possible et puis après on ira sûrement  ailleurs!

Ici il a beaucoup neigé cette semaine et d'ailleurs la neige au sol n'a toujours pas fondu, c'était la folie a times square, les voitures voyaient pas la route et les gens étaient sur la route, donc j'ai eu droit à un noël sous la neige!

DSCN2065

DSCN2070

DSCN2073

J'espère que vous avez tous passé un bon noël, gros bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, bonjour!!<br /> <br /> Il faut dire que je pense que ton année commence bien à N-Y et ça fait plaisir!!! Je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles ça me donne de plus en plus envie de venir te voir, mais ça commence à se compliquer au niveau des dates...d'ailleurs tu y es jusqu'à quand exactement???<br /> Bon je rentre de mon superbe voyage au chaud à La Réunion, c'était génial, j'ai passé le réveillon chez mon frère. Donc tout va bien à part que j'ai une montagne de boulot qui m'attends et des partiels à arrivent, donc j'y va!!!<br /> Enorme bisou!!<br /> <br /> ps : je t'ai envoyé une carte postale de la Réunion, mais je viens de calculer que j'ai pas mis de timbre international..tant pis je t'écrirais une lettre pour me rattraper ,-).<br /> <br /> besos!!!!!!!!!!<br /> Marine
E
C'est vraiment magnifique ! Tu as du te régaler avec tous ces bons petits plats ! J'espère que le Papa Noël t'a bien gâté! Moi oui puisque comme tu le sais j'ai eu un blackberry ! Et j'y suis accro! Je t'ai envoyé une lettre y a 2 ou 3 semaines mais avec la chance que j'ai elle n'a pas du arriver et a du se perdre quelque part dans le monde ! Enfin, j'avais pourtant écrit l'adresse que tu m'avait donné! GROS BISOUS !!
E
merci pour ces super nouvelles !!! je pense fort à toi et t'envie beaucoup !!! profite profite profite c'est tout ce que j'ai à dire !!<br /> <br /> <br /> Pour moi, le 31 ça va être à Pariiis! ^^<br /> <br /> gros bisous
She goes to New York
Publicité
Publicité