Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
She goes to New York
10 novembre 2009

j'aime plus les ecureuils

Ce soir en rentrant de ma première journée de travail, je me suis demandée: mais que font les ecureuils la nuit? tous les matins je vois deux ecureuils devant chaque maison et le soir zero écureuil, alors où sont-ils??

N'empeche en m'approchant, j'ai vu qu'ils ressemblaient vraiment à des rats mais avec un côté esthétique, et ça m'a dégouté, vous le savez bien que j'ai la phobie des rongeurs !:)

Bon passons sur les eccureuils: le premier jour de boulot!!

J'ai mis deux heures pour aller de la maison à mon bureau à Manhattan parce que tout d'abord je me suis perdue à Staten Island alors qu'il y a pas plus simple pour aller à la station de train, puis j'ai du attendre le ferry (la statue de la liberté est vraiment petite depuis le ferry, il faut que j'y alle un jour pour voir de plus près et puis j'ai pris le metro et c'était direct donc ça allait, mais je suis arrivée à 9h 15 au lieu de 9h oups :)

Ensuite, le patron avait legerement zappé mon arrivée, mais ça j'en étais sûre! Il est vraiment très gentil et chaleureux, il m'a expliqué que les bureaux de la compagnies avaient du demmenager et qu'il avait du virer pleins de gens à cause de la crise, en bref une année horrible pour l'entreprise.

Les " collegues" m'ont tous très bien accueillis, de toute façon ici dès que tu dis que t'es française c'est jackpot, les gens ont des étoiles dans les yeux: ils voient les péniches, la tour eiffel, Amelie Poulain... Et ils essaient toujours de dire quelques mots en français: j'ai eu droit à Bonjour et Bienvenue :)

Sinon aujourdhui, j'étais vraiment creuvée dans l'aprem, je suis encore à l'heure française, cette journée m'a semblait interminable, donc je commence à 9h, j'ai une pause entre 13h et 14h et je finis à 18h, c'est long!

Donc aujourdhui j'ai assistée le boss (parfois il me parle en espagnol, trop drôle :)) et j'ai fais des mises à jour pour les ordinateurs: cauchemar :) en d'autres termes j'ai installée microsoft, l'antivirus tout ça, bref pas palpitant du tout, en plus je desteste tout ces trucs là, j'aime que internet :)

Mais la semaine prochaine ça sera plus interessant, je ferai vraiment de la com !

Découvertes du jour

  • Dans le train ce matin, il y avait des teenagers en uniforme copies conformes à ceux de Poudlard, j'avais trop envie de les prendre en photo

  • Dans les fast food, il y a ecrit à côté de chaque aliments le nombre de calories auxquels ça correspond: ridicule !

  • Je suis allée prendre un vanille latte chez Starbucks et le serveur me demande pouqruoi j'ai ce manteau alors qu'il fait chaud dehors, je lui dit que je suis française et que j'ai que ça comme manteau et il me fait " ah bonjour, je parle un peu français, j'étais Quasimodo dans le sepctacle Notre dame de Paris (la version americaine) et il commence à me citer les paroles des chansons, j'avais envie d'exploser de rire !!! :))

  • Sinon chez ma host family, ya une fille de 15 ans et elle en parait 19, elle est allemande et elle va au lycée ici et elle m'a dit qu'à la cantine, il y avait TOUS LES JOURS le choix entre frites, hamburgers ou Pizzas, j'ai hallucinée, je pensais que c'était un cliché ça mais non apparemment, du coup elle mange une pomme tous les midis :)

  • Je bois du café partout sauf en français, tout le temps en Finlande, ici pareil, alors pourquoi pas en France? mystère..

Je mettrai des photos bientôt, là je suis trop fatiguée pour les sortir de l'appareil photo!

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles!! A un moment je me suis dis, est ce que je ne me suis pas trompée de dates, est elle partit? Bon, le premier jour c'est toujours particulier mais c'est génial ! et oublie les écureuils ! ,-). <br /> Je vais essayé d'aller plus régulièrement sur ton blig pour suivre tes aventures, mais tu fais fort, entre écureuils curieux, quasimodo, pour un début ça va ;-).<br /> En tout cas je te fais un énorme bisou!!<br /> je pense à toi!!!<br /> <br /> ps : j'ai envoyer aujourd'hui mes conventions, j'espère que l'histoire des stages va enfin prendre fin...<br /> <br /> A bientôt!!<br /> <br /> MArine
L
Mdr... j'adore cette idée de blog! Je prends vraiment plaisir à te lire, je viesn tous les jours à l'affu des nouvelles infos ;)<br /> Tu sais que j'aurai payé pour assister au concert de quasimodo... lol !<br /> Bisous
A
et bien ! tu en as eu des aventures pour ton premier jour de job !!!<br /> on attends les photos avec impatiences !!!<br /> à bientot<br /> <br /> P. S.: c'est mignon les écureuils avec leurs p'tits yeux noirs globuleux... ;-)
She goes to New York
Publicité
Publicité